la macagne contre la bêtise

IMG_20190724_174258.jpg

Non, il n’y a pas 12O menteurs comme le dit, par provocation, le villageois qui a réalisé ce photo montage à propos du lâche assassinat ,par mort lente, en plein village, à coup de carabine de deux vaches baguées appartenant à un éleveur . Mais, comme dans tout village,il existe ,sans doute, un, ou  quelques vrais crétins.

.Pour autant, ce n’est pas la première fois que cet éleveur est pris pour cible .Si l’émoi au village est réel, bien que murmuré,la tension monte, sans que personne, y compris la maire, dont c’est pourtant un des devoirs  ne réagisse officiellement . Si, un jour, la violence passe un degré ,il faudra que les villageois et la municipalité s’interrogent sur leur rôle et leur responsabilité . Certains ,sont assez retords et malsains pour monter les habitants les uns contre les autres .C’est pour eux un malin plaisir qui relève parfois sans doute d’un trouble mental.

Alors ,habitants d’Olmeta, restez sereins , éloignez vous des racontars et des mensonges, n’alimentez pas la haine et la violence .Mais condamnez là  ouvertement,sans pour autant rechercher de coupables ni essayer de faire justice . Et ,du coup, les mal faisants seront isolés , au point de faire le pas de trop pour se dévoiler complétement.

.le mutisme le silence la résignation sont  le terreau de la violence . Or la violence est aveugle et peut tomber sur n’importe quel d’entre vous . Ainsi , n’oubliez pas que la rumeur peut tuer .

l’intelligence vient toujours à bout de la bêtise

.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s