A nostra terra un he a vende

 le PADDUC  plan d’aménagement et de développement durable de la Corse a été voté et sera définitivement adopté après passage devant les instances constitutionnelles 
Malgré la mobilisation des associations environnementales et l’action  au moment du vote  des partis nationalistes à qui elles ont fourni des dossiers très pointus  LES ZNIEFF  de type 1 zones de faune et de flore et sites remarquables  sont devenues constructibles afin, sans doute,  de promouvoir des programmes de construction spéculatifs ….
Des sites ont pu être sauvés comme la pinède de Calvi et des espaces à Propriano et Piana
Des sites agricoles devenus mutables ont été aussi  sauvés
un trait de 1mm  en littoral sur les cartes c’est à dire 100m sur le terrain délimite une zone laissée à l’appréciation des maires pour construire sans doute .
Que de procès en perspective tant de la part des associations de défense du littoral comme des élus .
De nombreux PLU sont en construction .Il faudra qu’ils tiennent compte du PADDUC qui ne fait cependant pas force de loi mais est un cadre d’orientation pour une corse future.
 Plus d’information sur le site dI U LEVANTE  la plus importante association de défense de l’environnement de l’île qui a lutté pour limiter les dégâts et en établissant et publiant  des dossiers très  documentés et en faisant pour signer une  pétition contre la suppression des ZNIEFF. qui a obtenu prés de 12OOO signatures en deux mois de vacances .
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s