Après l’élection

ET MAINTENANT
L’élection municipale n’a été pour nous que la première étape d’une démarche citoyenne pour une gestion démocratique de la commune dans le but de construire un autre avenir que celui BTP proposé par l’équipe en place.
Nous voilà donc mis volontairement par Mme le Maire dans l’opposition.
De 32 à 36% de la population, et, si l’on compte les habitants réels presque 50% ont fait acte de courage en votant pour nous, tout en sachant que la Maire allait être réélue .Nous les remercions de tout cœur. Vu les intentions de vote, nous espérions atteindre un niveau supérieur mais en face on a pris peur et utilisé tous les moyens habituels que mettent en l’œuvre certains élus corses pour trouver des voix et des votants faire voter ou « acheter « les votes .
Notre action a quand même fait se déplacer vers les urnes un nombre conséquent d’électeurs qui auraient utilisé l’abstention comme forme de mécontentement s’il y avait liste unique ;C’est une bonne chose pour la démocratie .Ces électeurs là attendent que l’on poursuive notre action ….d’autres qui font une confiance absolue au premier édile réagiront peut être quand nous démontrerons pourquoi et comment certains travaux et projets sont discutables et sans intérêt public probant ou prioritaire et qu’il n’existe aucune politique de développement socio économique du village .
Nous n’attendrons pas 6 ans pour cette fois prendre le temps de constituer une liste faire une véritable campagne et espérer renverser une équipe mise en place comme instrument de pouvoir par des familles dominantes en voix et leurs alliés redevables , dirigée avec autoritarisme ,à coup d’arrêtés et sans concertation .Notre action commence aujourd’hui car nous doutons que la méthode change .
Nous agissons donc, pour, qu’enfin, existe transparence et concertation sur la conception, le coût, la maîtrise d’œuvre, la réalisation des projets. Il nous arrivera de proposer des contres projets sous forme de dossiers et après avis des Olmetais et de spécialistes .Nous dessinerons avec vous l’0lmeta de demain, notamment en travaillant ensemble sur un PLU qui a été rejeté.
Nous veillerons à ce que le conseil municipal se réunisse au moins une fois par trimestre comme le veut la loi qu’il soit public (sauf vote pour huit clos) et qu’un compte rendu soit affiché .Nous espérons que les conseillers municipaux élus ne seront pas des godillots c’est-à-dire justes bons à signer des projets décidés par deux ou trois personnes et pour lesquels ils n’ont pas été consultés Le « fais pour le mieux Mireille » ne doit plus exister . Ils doivent s’informer être écoutés et assumer des responsabilités que l’on doit leur donner pour être des interlocuteurs directs de la population ;ils ont été élus pour représenter les villageois et non pas pour servir le maire .Leur responsabilité est engagée autant que celle du maire.
Nous poserons officiellement des questions simples à Mme le Maire et son conseil. Nous espérons les réponses dont tout citoyen a droit .
Opposition pas systématique mais constructive : Moyens de communication :blog ou site internet tracts .Une association d’intérêt public est créée dont les objectifs sont différents de celles existantes .Après tout, Olmetais vous avez raison de ne pas nous avoir élus, nous serons bien plus à l’aise et efficaces à l’extérieur du conseil municipal qu’à son intérieur Ci campemu ,a prestu .
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s